About Leslie Turner

This author has not yet filled in any details.
So far Leslie Turner has created 52 blog entries.

Eye Clinic Study for the Pierre-Le Gardeur Hospital

The CISSS de Lanaudière plans to proceed with renovations to the Pierre-Le Gardeur Hospital in order to host an eye clinic. Spaces currently designed for offices will be redeveloped to accommodate a reception station, a waiting room, examination rooms for various uses, a mini operating room for cataracts and other related spaces.

Eye Clinic Study for the Pierre-Le Gardeur Hospital2019-03-08T11:31:28-04:00

Not for the Faint of Heart!

Designed by architect Roland Dumais and inaugurated in 1970, this brutalist-style building is requiring major renovation of its concrete facades. BARIN is overseeing the judicious repair and restoration of this heritage building, the second campus for the HEC (École des Hautes études commerciales) de Montréal. This world-renowned French-language university offers management education and research and has been training future managers who contribute to our society’s growth and prosperity, since 1907.

Not for the Faint of Heart!2019-03-08T14:59:12-04:00

Metro Blue Line Extension

Barin / Jodoin Lamarre Pratte architectes en consortium have won the bid for work on the extension of the Metro’s Blue Line. The project includes the addition of 5 new metro stations and Phase I’s mandate includes the technical specifications and the inputs required for tender.

Metro Blue Line Extension2019-02-08T15:02:26-04:00

CIUSSS Centre-Sud Accessibility Study

Following the introduction and enforcement of Law 10, all CISSS and CIUSSS, as a result of their status as public bodies, have the new obligation to produce an action plan for persons with disabilities. The mandate of this project is to provide a reliable picture of the physical condition of the buildings that make up their real estate holdings in terms of accessibility for people with disabilities along the barrier-free path.

CIUSSS Centre-Sud Accessibility Study2019-02-11T09:24:36-04:00

Saint-Noël-Chabanel School’s Phase I

(Équipe BARIN SMITH VIGEANT architectes) École Saint-Noël-Chabanel, in the Saint-Michel Nord district, is one of the largest primary schools of the CSDM. It consists of two pavilions separated by 25th Avenue. The last addition was built in 2015 and the original in 1958. This first phase includes the refurbishment of the rear facade, including masonry replacement, insulation and waterproofing work, replacement of doors, frames and curtain walls, replacement of the gymnasium roof, and the redesign and upgrade of all its interior finishes. Phase II, which will consist of a complete interior renovation of the school of origin, will follow in 2020.

Saint-Noël-Chabanel School’s Phase I2019-02-05T18:41:36-04:00

The STM is on the Move!

BARIN is involved in the relocation of certain parts painting equipment for the STM workshops. This relocation will support the construction of the new STM complex. The services thus relocated will free the old buildings destined to be demolished in order to make room for the new complex. The relocation of these services also makes it possible to modernize and consolidate existing facilities.

The STM is on the Move!2019-01-10T15:50:09-04:00

Residence Ste-Rose is Progressing!

The expansion of this intermediate care senior’s residence is well underway with completion geared for spring 2019! The existing complex consists of two adjoining buildings, the smaller and older of which, demolished and replaced with a new and improved 6-storey building. It offers 105 units for autonomous as well as semi-autonomous living, a dementia wing, resident services on the ground floor level, as well as underground parking.

Residence Ste-Rose is Progressing!2018-12-21T13:48:43-04:00

10 Years is Something to Celebrate!

We all raised a glass to celebrate Julie Carrier’s, Alejandro Ortega’s and Éric Tessier’s 10-year milestone recently. Barin’s team expressed their personal appreciation for each of them in the form of a dedication display, with personalized notes and tributes and last but not least an inscribed trophy! Each one has made an immeasurable contribution to the success of the firm! Here’s to another 20 years at least!

10 Years is Something to Celebrate!2018-12-17T16:06:53-04:00

Elevator Additions at Angrignon Station

The STM has launched the tender for the addition of two elevators at the Angrignon metro station. The plans and specifications for this project were prepared at the Metro Fixed Equipment Project Office by BARIN. This expansion project aims to make the station accessible to people with reduced mobility.

Elevator Additions at Angrignon Station2018-12-17T16:09:36-04:00

Leslie

About Leslie Turner

This author has not yet filled in any details.
So far Leslie Turner has created 50 blog entries.

Pas pour les âmes sensibles!

Conçu par l'architecte Roland Dumais et inauguré en 1970, ce bâtiment de style brutaliste nécessite une rénovation majeure de ses façades en béton. BARIN supervise la réparation et la restauration judicieuses de cet édifice patrimonial, le deuxième campus de l'École des hautes études de Montréal. Cette université de langue française de renommée mondiale offre une formation en gestion et en recherche et forme des futurs gestionnaires qui contribuent à la croissance et à la prospérité de notre société depuis 1907.

Pas pour les âmes sensibles!2019-02-01T17:20:14+00:00

Prolongement de la ligne bleue

Barin / Jodoin Lamarre Pratte architectes en consortium ont remporté le contrat pour l’extension de la ligne bleue du métro. Le projet comprend l’ajout de 5 nouvelles stations de métro et le mandat de la phase I comprend les spécifications techniques et les intrants nécessaires à l’appel d’offres.

Prolongement de la ligne bleue2019-02-08T15:00:42+00:00

Étude d’accessibilité CIUSSS Centre-Sud

Suite à l’entrée en vigueur de la Loi 10, l’ensemble des CISSS et des CIUSSS, de par leur statut d’organismes publics, ont comme nouvelle obligation la production d’un plan d’action à l’égard des personnes handicapées. Le mandat de ce projet est de dresser un portrait fiable de l'état physique des bâtiments constituant leur parc immobilier pour ce qui a trait à l’accessibilité aux personnes handicapées le long du parcours sans obstacle.

Étude d’accessibilité CIUSSS Centre-Sud2019-02-11T09:24:53+00:00

La phase I de l’école Saint-Noël-Chabanel

(Équipe BARIN SMITH VIGEANT architectes) L'école Saint-Noël-Chabanel, dans le quartier Saint-Michel Nord, est l'une des plus grandes écoles primaires de la CSDM. Elle est composée de deux pavillons séparés par la 25ème avenue. Le dernier ajout a été construit en 2015 et le bâtiment d'origine en 1958. Cette première phase comprend la réfection de la façade arrière, incluant le remplacement de la maçonnerie, des travaux d’isolation et d’étanchéité et le remplacement des portes, cadres et murs-rideaux, le remplacement de la toiture du gymnase, ainsi que le réaménagement et le remplacement de tous ses revêtements intérieurs.

La phase I de l’école Saint-Noël-Chabanel2019-02-05T18:39:59+00:00

Ça bouge à la STM!

BARIN participe à la relocalisation de certains équipements du service de peinture de pièces pour les ateliers de la STM. Cette relocalisation se fait dans le cadre de la construction du nouveau complexe STM. Les services ainsi relocalisés vont libérer les vieux bâtiments destinés à être démolis afin de faire place au nouveau complexe. La relocalisation de ces services permet du même coup de moderniser et consolider les installations actuelles.

Ça bouge à la STM!2019-01-10T15:45:02+00:00

La photo de famille Noël Barin/Aeco

Cette année, « plus on est de fous, plus on rit » a pris tout son sens quand nous avons rejoint nos autres amis et collègues d’Aeco gestion de projets. Notre thème annuel de fête de Noël cette année était un bal masqué comprenant des cocktails, un dîner, des jeux de mystère et une piste de danse animée jusqu'au petit matin!

La photo de famille Noël Barin/Aeco2018-12-21T13:54:34+00:00

La Résidence Ste-Rose progresse!

L’agrandissement de cette résidence pour personnes âgées bénéficiant de soins intermédiaires va bon train et son achèvement est prévu pour le printemps 2019! Le complexe existant est composé de deux bâtiments adjacents, le plus petit et le plus ancien ayant été démoli et remplacé par un nouveau bâtiment amélioré de 6 étages. Il offre 105 unités pour une vie autonome et semi-autonome, une aile dédiée à la démence, des services aux résidents au rez-de-chaussée et un parking souterrain.

La Résidence Ste-Rose progresse!2018-12-21T13:48:08+00:00

10 ans, un événement à célébrer!

Nous avons tous levé un verre récemment pour célébrer le cap de 10 ans de Julie Carrier, Alejandro Ortega et Éric Tessier. Toute l’équipe de Barin a exprimé son appréciation pour chacun d’entre eux sous la forme d’une exposition dédicacée, de notes personnalisées et d’hommages, ainsi que d’un trophée avec inscriptions! Chacun d’eux trois a apporté une contribution incommensurable au succès de l'entreprise! Santé à au moins un autre 20 ans!

10 ans, un événement à célébrer!2018-12-17T16:01:50+00:00

Ajout d’ascenseurs dans la station de métro Angrignon

La STM a lancé l’appel d’offre pour un projet d’ajout d’ascenseurs dans la station Angrignon. Les plans et devis de ce projet ont été préparés au Bureau de projet des équipement fixe du métro par BARIN. Ce projet d’agrandissement vise à rendre les stations accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Ajout d’ascenseurs dans la station de métro Angrignon2018-12-17T16:03:30+00:00

BARIN accueille Jordane Bourassa comme directrice des RH et développement des affaires

Nous sommes ravis d'accueillir Jordane dans l'équipe! Son rôle consistera notamment à maintenir et à développer des processus pour divers aspects des ressources humaines tels que la rémunération, les avantages sociaux, la santé et la sécurité, etc. Elle soutiendra l’équipe en concevant des stratégies, initiatives, systèmes et événements RH! De plus, elle sera responsable de la consolidation de la clientèle existante et du développement des nouvelles relations d’affaires. Bienvenue à bord à Jordane!

BARIN accueille Jordane Bourassa comme directrice des RH et développement des affaires2019-01-10T16:38:35+00:00