About Clara Legault

This author has not yet filled in any details.
So far Clara Legault has created 44 blog entries.

Elevator Additions at Jolicoeur Station

With the aim of making public transit accessible to people with reduced mobility, the STM has launched the tender for two elevator additions at the Jolicoeur metro station. The plans and specifications for this project were prepared at the Metro Fixed Equipment Project Office by BARIN.

Elevator Additions at Jolicoeur Station2018-12-17T16:07:30-04:00

BARIN Wins Contract for the Old Port of Montreal

The Old Port of Montréal Corporation manages, develops and holds activities on a large urban site which is dedicated to recreation, tourism and culture. The site houses the Quays of the Old Port of Montréal and the Montréal Science Centre. BARIN is happy to announce that they have been added to the Corporation’s list of professionals until 2021!

BARIN Wins Contract for the Old Port of Montreal2018-06-15T11:17:13-04:00

A New Alzheimer’s Home in Verdun

Inspired by a Dutch concept, the new "Alzheimer's Home’’ Maison l’étincelle,  welcomes residents into a framed yet flexible environment. A park with lush greenery and a café bistro line the walls of the corridor and a warm yet trendy dining room with a library and fireplace create a warm and welcoming destination. Each of the private rooms are personalized to the occupant’s interests: Montreal Canadian’s colours for a hockey fan, a nature décor for a fishing enthusiast. Addressing their loss of time and space, this ‘’fabricated’’ environment gives the residents the impression of living in a large house in an urban setting with a view through its false windows. Read more

A New Alzheimer’s Home in Verdun2018-10-02T12:58:17-04:00

A New Safe Injection Site for Ontario Street

A new safe injection site, Spectre de Rue, has opened on Ontario near Panet Street. It is the fourth of its kind to open in Montreal since last June. The clinic-style site offers a supervised, safe environment for drug users, supplying them with clean needles and their safe disposal, reducing exposure to the associated risks of intravenous drug use and alleviating the potential hazards to the public.

 

 

A New Safe Injection Site for Ontario Street2018-05-28T16:35:11-04:00

Feasibility Study for la Grande Bibliothèque

This material and sun study aims at evaluating the impact of the expansion of the BAnQ (Bibliothèque et Archives nationales du Québec) on the surrounding built environment. The exercise makes it possible to analyze the projected shading of this new volume according to the number of floors, and to demonstrate how it successfully harmonizes with the neighbourhood’s existing buildings.

Feasibility Study for la Grande Bibliothèque2018-04-19T14:55:46-04:00

Feasibility Study for Vanier College Sports Complex

Vanier College wishes to redevelop, upgrade and renovate its sports facilities in order to offer students and their external clients, quality equipment and facilities in accordance with existing standards. A feasibility study will include a two-story addition, a new glass roof, upgrade of floor coverings, and optimization of ventilation for the sports complex. As well, the addition of 1000-seat stadium bleacher with a press gallery for the synthetic field will be reviewed.

Feasibility Study for Vanier College Sports Complex2018-04-17T16:20:25-04:00

Clara L

About Clara Legault

This author has not yet filled in any details.
So far Clara Legault has created 44 blog entries.

Ajout d’ascenseurs dans la station de métro Jolicoeur

Dans le but de rendre les stations accessibles aux personnes à mobilité réduite, la STM a lancé l’appel d’offre pour un projet de l’ajout de deux ascenseurs dans la station Jolicoeur. Les plans et devis pour ce projet ont été préparés au Bureau de projet des équipement fixe du métro par BARIN.

Ajout d’ascenseurs dans la station de métro Jolicoeur2018-12-17T16:04:01+00:00

L’expansion du bureau de BARIN est en cours

Notre équipe continue de prendre de l’expansion et notre bureau également! La dernière rénovation du bureau est en cours et sera terminée d’ici 1-2 semaines. La flexibilité et capacité d’adaptation sont la clé!

L’expansion du bureau de BARIN est en cours2018-06-15T12:39:40+00:00

BARIN gagne un contrat pour le Vieux-Port de Montréal

La Société du Vieux-Port de Montréal gère, développe et anime des activités urbaines à vaste échelle dédiées aux loisirs, au tourisme et à la culture. Le site abrite notamment les quais du Vieux-Port de Montréal et le Centre des sciences de Montréal. BARIN est très heureux d’annoncer que notre firme vient d’être rajoutée à la liste des professionnels de la Société jusqu’en 2021!

BARIN gagne un contrat pour le Vieux-Port de Montréal2018-06-15T12:39:46+00:00

Une nouvelle résidence pour personnes atteintes d’Alzheimer à Verdun

La nouvelle résidence pour personnes atteintes d’Alzheimer « Maison l’étincelle », inspirée par un concept hollandais, va accueillir les résidents dans un environnement cadre assez flexible. Un parc à la verdure luxuriante ainsi qu’un café bistro vont border les murs du corridor principal et la salle à manger avec une bibliothèque et un foyer va permettre d’édifier un environnement chaleureux et accueillant. Chacune des chambres privées sera personnalisée aux intérêts personnels de son occupant : par exemple, les couleurs du Canadien pour un fan de hockey ou un décor naturel pour un passionné de pêche. En jouant sur la perte de la temporalité et de la notion de l’espace, cet environnement «préfabriqué» donne à ses résidents l’impression de vivre dans une grande maison urbaine.   En lire plus

Une nouvelle résidence pour personnes atteintes d’Alzheimer à Verdun2018-10-02T12:47:13+00:00

L’agrandissement de la Résidence St-Rose commence

La construction de l'agrandissement de la résidence pour personnes âgées a été amorcé véritablement! Le complexe existant est constitué de deux bâtiments adjacents, dont le plus petit et le plus ancien qui seront démolis et remplacés par un nouveau bâtiment amélioré de 7 étages offrant 107 unités avec des services aux occupants au rez-de-chaussée.

L’agrandissement de la Résidence St-Rose commence2018-06-15T12:40:02+00:00

Un nouveau site d’injection sur la rue Ontario

Un nouveau site d’injection supervisée, Spectre de Rue, a ouvert ses portes sur la rue Ontario, à l’intersection de la rue Panet. C’est le quatrième du genre à ouvrir à Montréal depuis juin dernier. La clinique offre un environnement supervisé et sécuritaire aux utilisateurs de drogues, leur fournissant des aiguilles propres et leur utilisation sans risque. Cela vise à réduire ainsi l’exposition aux dangers associés à l’utilisation de drogues par voie intraveineuse et atténuer les périls potentiels pour le public.

 

Un nouveau site d’injection sur la rue Ontario2018-06-15T12:40:09+00:00

Étude de faisabilité pour la Grande Bibliothèque

Cette étude sur les matériaux et l’ensoleillement vise à évaluer l'impact de l'agrandissement de la BAnQ (Bibliothèque et Archives nationales du Québec) sur l'environnement bâti avoisinant. Cet exercice permet d'analyser les zones d’ombrage projetées de ce nouveau volume en fonction du nombre d'étages, en plus de démontrer l’harmonisation de la BAnQ avec les bâtiments existants environnants.

Étude de faisabilité pour la Grande Bibliothèque2018-04-17T16:14:22+00:00

Étude de faisabilité pour le complexe sportif Cégep Vanier

Le Cégep Vanier souhaite réaménager, moderniser et rénover ses installations sportives afin d'offrir aux étudiants et à leurs clients externes des équipements et des installations de qualité conformes aux normes en vigueur. Une étude de faisabilité comprendra un ajout de deux étages, une nouvelle verrière, le remplacement des revêtements de sol, ainsi que l'optimisation de la ventilation pour le complexe sportif. De plus, l'ajout de gradins extérieurs de 1000 sièges avec une tribune de presse pour le terrain synthétique sera examiné.

Étude de faisabilité pour le complexe sportif Cégep Vanier2018-05-22T18:35:18+00:00